top of page

Longtemps dénigrées, les thérapies manuelles sont aujourd’hui très populaires. Elles sont exercées par toutes

sortes de personnes sous toutes sortes d’appellations.

 

Il importe de savoir qu’une manipulation vertébrale imprécise ayant comme seul critère le « craquage » ne constitue nullement un véritable ajustement chiropratique. Ainsi, le travail du docteur Thibault est principalement basé sur la précision et la neurologie fonctionnelle. À travers plusieurs approches, techniques ou thérapies connues, il détermine celle qui convient le mieux aux besoins de chacun: sportif, femme enceinte, bébé, enfant, adulte ou personne âgée.

 

Dépendamment de l’évaluation et du diagnostic, un autre intervenant peut vous être recommandé (par exemple, certaines conditions peuvent ne pas être réversibles par un processus naturel de guérison). Par conséquent, recherchez toujours des professionnels qui collaborent entre eux et qui sont capables d’admettre leurs limites. Il est également important de s’assurer que votre chiropraticien vous prodigue les recommandations spécifiques nécessaires pour maintenir la correction et pour tendre vers une plus grande autonomie. 

 

 

 

 

 

Pourquoi je suis chiropraticien

 

Parce que je reconnais la globalité de l’être humain et son potentiel inné à se maintenir en santé.

 

Parce que je veux utiliser tous les moyens non invasifs pour éliminer les entraves à cette force qui a créé le corps et qui peut aussi le guérir.

 

Parce que je désire aider ceux qui sont sans espoir.

 

Pour l'amour du travail et du service.

Chiropratique=Tout traitement fait avec les mains !

 

Recherchez un clinicien expérimenté et polyvalent!

 

Arthrose, maux de dos, sciatique, bursite, tendinite, maux de cou, maux de tête, épicondylite, névralgie, entorse, scoliose, torticolis, réhabilitation post-traumatique, douleurs chroniques,

accident de la route, accident de travail, blessure sportive, maux d'oreille, coliques, constipation...

 

 

 

Marc Thibault chiropraticien

Formation académique : Le doctorat de premier cycle en chiropratique est constitué de 245 crédits universitaires (4969 heures) échelonnés sur un exigeant programme de 5 ans à plein temps. Il est précédé de deux ans d'études collégiales en sciences de la santé.

bottom of page